2025 est passé sur nous comme un ouragan.

Je n’ai jamais autant échangé avec vous qu’en fin d’année et force est de constater qu’on en sort presque tous avec la mine d’un pull mohair après un cycle accidentel en mode coton : feutré.e et rétréci.e !

Rien d’étonnant à ce que l’on jette sur 2026 un regard plein d’espoir et de méfiante lucidité mêlés : on le sait bien, le monde ne va pas ralentir ni devenir meilleur d’un coup de baguette magique, juste parce qu’on a tourné une page du calendrier.

De mon côté, j’ai accueilli cette année 2025 complexe et éprouvante – météo capricieuse, morosité du secteur du tourisme, activité versatile… – pas tant comme une épreuve que comme un entraînement pour les saisons à venir. Une étape nécessaire pour imaginer et construire un futur plus doux et plus serein.

Pour autant, je persiste à trouver les gens bons, la nature incroyablement belle, la lumière de Provence unique et les talents humains qui nous entourent inspirants au possible. Et je m’entête à vouloir célébrer chaque jour la chance que nous avons de vivre (ou voyager) dans ce coin de Provence.

Aussi je vais continuer à mettre toute mon énergie et ma joie dans ma saison 2026.

En opérant un unique ajustement en apparence minime mais salutaire. Je vais faire de l’aphorisme suivant une priorité de chaque jour :

« 𝐏𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐢 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐥𝐮𝐱𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐜𝐞. »

En 2026, le rythme des virées Youpi évoluera donc, avec davantage de respiration pour moi. Oh je vous rassure : cela sera tout à fait transparent pour vous et je vous promets la même attention, le même enthousiasme et toujours autant de plaisir partagé dans mes apéros perchés et mes soirées gourmandes sous les étoiles avec mes partenaires favoris.

Je prends comme de coutume le temps nécessaire en hiver pour préparer la saison en silence et refaire le tour de mes régions chéries que sont le nord Vaucluse, les Baronnies et la Drôme Provençale. Je reste joignable bien sûr pour imaginer ensemble votre échappée à venir.

Dans l’intervalle, je vous souhaite une bonne et douce année.

Et je nous souhaite à tous suffisamment d’énergie et d’empathie pour soutenir ou encourager du fond du cœur ceux qui en ont besoin autour de nous.

Bon courage pour vos challenges à venir.

Je vous laisse : je file préparer la saison à venir et recharger mes batteries justement. Et je vous dis à bientôt ici ou là.

Coco