Conditions générales de vente YOUPI TOURS

Corine Aujogues est titulaire des assurances et permis ci-dessous pour le compte de Youpi Tours :

  • D’une capacité de transport pour véhicule de moins de 9 personnes et d’une autorisation d’exercer délivrées par la DREAL,
  • D’un numéro de SIRET : 849 031 166,
  • D’une assurance transport et d’une assurance responsabilité civile professionnelle souscrites auprès de la compagnie SWISS LIFE

Toute réservation (signature de devis) implique l’acceptation des prix pratiqués et des CGV de YOUPI TOURS.

CONDITIONS D’INSCRIPTION et RÉGLEMENT

La réservation de tout programme implique l’adhésion aux conditions générales de vente ci-dessous. Elle est confirmée dès réception d’arrhes de 25 % de la prestation globale (en ligne via Paypal ou chèque bancaire). Les chèques (en €) sont acceptés pour les réservations uniquement.

Le paiement du solde dû intervient le jour de la prestation. Son règlement pourra se faire par espèces, par carte bancaire ou par virement bancaire. Il convient de noter que le paiement en espèces d’un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu’à 1 000 €.

Minimum de participants :

  • 2 personnes en toutes circonstances – Youpi Tours n’est pas un taxi ou VTC et n’a donc pas autorisation de transporter une seule personne.
  • 2 personnes pour les programmes à la demi-journée et à la journée.
  • 8 personnes pour les “apéros perchés”.
  • 12 personnes minimum pour les dégustations.
  • 2 personnes (3 personnes maxi) pour les goûters bucoliques et pour les apéros coucher de soleil en Dyane.

CONTENU DE LA PRESTATION

La durée et le contenu de la prestation varient entre 2 h à une journée selon vos choix : dégustation, apéro bucolique ou programme à la demi-journée ou à la journée.

Dans le cadre des programmes à la journée, les déjeuner et dîners ne sont pas inclus et sont à régler directement à l’établissement choisi (exception faite pour les apéros perchés ou le circuit botanique et gourmand incluant un repas cuisiné à l’issue d’une cueillette de plantes sauvages locales).

CONDITIONS ET DÉLAIS D’ANNULATION

Du fait du client.

  • Toute visite réservée peut être annulée au plus tard 72 h à l’avance (jours fériés et week-end exclus) par téléphone avec confirmation par email ou courrier. Passé ce délai, Youpi Tours se réserve le droit de conserver le montant des arrhes versé au titre de frais d’annulation.
  • En cas d’annulation de dernière minute (moins de 24 heures), le client sera dans l’obligation de régler la totalité de la prestation à Youpi Tours.

Du fait de Youpi Tours.

  • En cas d’annulation du fait de Youpi Tours – hors cas de force majeure – le client recevra le remboursement immédiat et intégral des sommes versées à titre d’arrhes. À ce titre, il est demandé au client de fournir un RIB au moment de la réservation.
  • Lorsqu’un nombre minimal de participants est requis pour la réalisation d’un circuit et que ce nombre n’est pas atteint Youpi Tours doit en informer le client 24 h avant la date de départ, pour ses circuits dont la durée n’excède jamais 1 jour.

Annulation pour cas de force majeure. Les clients – tout comme Youpi Tours – peuvent être amenés à annuler le circuit réservé en invoquant la « force majeure ». Par exemple en cas de souci de santé (certificat du médecin faisant foi), d’événement climatique (tempête, fortes pluies, gel sévère) ou de grève de transports non anticipée. Dans ce cas-ci, le client se verra proposer la même prestation à une date ultérieure ; il sera remboursé à 100 % de sa réservation si la prestation ne peut être reprogrammée durant son séjour. Il est demandé au client de fournir un RIB au moment de la réservation.

RESPONSABILITÉ

Durant toute la durée du programme, les clients s’engagent à respecter les consignes de sécurité fournies par Youpi Tours. Youpi Tours ne peut être tenu responsable des nuisances extérieures qui viendraient perturber, interrompre ou bien empêcher le bon déroulement de la prestation prévue au contrat : conditions atmosphériques défavorables, grèves, manifestations ou trafic anormal.

ASSURANCE

Youpi Tours est assuré auprès de SWISS LIFE pour le transport des voyageurs.

Cette assurance couvre les clients lorsqu’ils se trouvent à bord du véhicule. En-dehors des périodes de transport, les participants sont couverts par la responsabilité civile de Youpi Tours (souscrite auprès de la même compagnie d’assurance) et uniquement si la responsabilité du guide est engagée.

Ils sont sous leur propre responsabilité civile en cas d’incident impliquant leur propre responsabilité ou en cas de non-respect des instructions de sécurité fournies par le guide Youpi Tours.

Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnants durant toute la journée (cela inclut l’article L.3342-1 du Code de la Santé Publique qui interdit de vendre ou d’offrir de l’alcool à tout client de moins de 18 ans).

Par ailleurs, la responsabilité de Youpi Tours ne peut en aucun cas être impliquée concernant les effets personnels laissés sans surveillance dans le véhicule.

CLAUSE DE MÉDIATION

Tout litige ou contestation, de quelque nature qu’il/elle soit, sera obligatoirement soumis(e) à une médiation, préalablement à toute action juridictionnelle ou arbitrale. Les parties conviennent dès à présent et de manière irrévocable de confier cette mission de médiation au Centre de Médiation de la Drôme, sis 74, route de Montélier à 26000 Valence.

YOUPI TOURS General Terms and Conditions

Corine Aujogues is the holder of the following licences and insurances, on behalf of Youpi Tours:

  • A compulsory French Transportation capacity for vehicles below 9 passengers as well as an official practise authorization delivered by the French Transportation Ministry (DREAL),
  • A SIREN company registration number: 849 031 166,
  • A transportation insurance for each of its vehicles as well as a Civil Liability Insurance (contracted by SWISS LIFE).

All reservations imply that the customer agrees not only to Youpi Tours’ pricing policy but also to the following terms and conditions.

BOOKING AND PAYMENT

So as to book any program, you will have to comply with the validation of the General Terms and Conditions below. Booking is confirmed upon the receipt of an advance deposit (25% of the total amount due – payable online via Paypal).

Checks are authorized for French residents and bookings only.  Payment in full is due on the day of the service. It can either be paid by cash, credit carD (Sum-Up) or wire transfer (see banking info page 1). Please note that payment in cash from a private individual to a professional service provider is authorized only up to 1,000 €.

MINIMUM OF PARTICIPANTS

  • 2 pax under any circumstance – Youpi Tours is not a cab nor a VTC and hence not allowed to drive only one single passenger,
  • 2 pax for one-day or half-day programs (6 pax maxi transportation + insurances included).
  • 8 pax for scenic « apéros ».
  • 12 pax for wine tastings.
  • 2 pax for Dyane rides (scenic rides or apéros).

SERVICE

The duration and content of the service provided vary from 2 hours to a day depending on your preferences. The content ranges from wine tasting, scenic apero, foodie afternoon getaway or one-day (or half day) scenic gourmet discovery tours.

Lunches and dinners are not included in the tour price and will have to be paid directly to the selected restaurant / bistrot. The only exceptions being “apéros perchés”, foodie getaways and gourmet tour including a meal cooked after picking wild local plants.

CANCELLATION POLICY

Due to the customer

Any visit can  be cancelled 72 hours prior to departure (holiday and week-ends excluded) either by phone (conversation not voice mail) with email confirmation or by regulard mail. Past this deadline, Youpi Tours entitled to keep the amount of the deposit as per late cancellation fees.

In case of last minute cancellation (less than 24 hours) or no-show, the customer will be compelled to pay the service in full.

Due to Youpi Tours

Should Youpi Tours be compelled to cancel the service – outside any case of “force majeure” – the customer will be refunded in full for its deposit. In that regard, Youpi Tours asks that each customer provides their banking information upon reservation.

Should the minimum amount of participants not the reached for a “public” tour (such as “apéro perché”) Youpi Tours should inform each party by phone at leat 24 hours prior to departure (tours never exceeding one day).

Case of « force majeure ». Both customers and Youpi Tours may have to cancel the tour by invoking « force majeure ». Such may occur for instance in case of health issue (recent doctor’s certificate should be provided), climate event (storm, heavy rains, severe frost episode) or not anticipated transportation strike. In such case, the customer will be offered the same tour at an ulterior date; should the weather or the calendar of both parties not fit, the customer will be refunded 100% of the deposit. Once again, Youpi Tours asks that each customer provides their banking information upon reservation.

LIABILITY

During the duration of the tour (from pick up until drop off), customers accept to abide by all safety instructions provided by Youpi Tours.

Youpi Tours cannot be held responsible for external nuisances that may disturb, interrupt or worse yet prevent the smooth operation of the contractual service: poor weather conditions, strikes, protest marches or abnormal traffic.

INSURANCE

Youpi Tours is insured by SWISS LIFE for the transportation of its passengers (2 to 7 altogether).

Such insurance covers customers when travelling abord one of Youpi Tours’ vehicles. Outside the vehicle, each tour participant (identified by the signature of a “devis” – i.e. reservation form) is covered by Youpi Tours’ civil liability insurance (same insurance company). Such civil liability insurance is valid only provided the guide’s responsabilité is involved. Should their liability be involved or should they fail to follow Youpi Tours’ safety instructions, customers fall under their own civil responsibility.

Children fall systematically under the responsibility of their parents (which includes Act L.3342-1 of the French Public Health Code forbidding to serve or sell alcoholic beverages to any customer below 18).

Moreover, Youpi Tours cannot be held responsible for hand luggage or private belongings left unattended in the vehicle.

MEDIATION CLAUSE

Any dispute or litigation arising under or in connection with the agreement above will be handled by mediation, priorily to any legal or arbitration proceedings. Both parties agree as of now and without any possible ulterior discussion that this mediation mission will be exclusively entrusted to Centre de Médiation de la Drôme – 74, route de Montélier – 26000 Valence.